Votre satisfaction est une de nos priorités. Pour cela, l’établissement déploie un système d’évaluation basé sur un questionnaire de sortie et sur sa participation à l’enquête nationale de satisfaction dénommée I-SATIS.
Les questionnaires de satisfaction
A la fin de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera remis. Il est la base de notre dispositif d’écoute des patients et reflète les résultats de notre démarche Qualité.
Anonyme, il aborde les aspects relatifs à l’accueil, à l’information, à la qualité des soins et à l’organisation des examens, au confort hôtelier et aux conditions de sortie du patient.
N’oubliez pas de le remplir à la fin du séjour et de le remettre :
- soit directement dans l’unité de soins (boîte aux lettres spécifique),
- soit envoyé par courrier à la Direction du Centre Hospitalier.
Les questionnaires font l’objet d’une saisie et d’un traitement tout au long de l’année. Votre opinion servira de base à la mise en place d’actions d’amélioration.
Vous pouvez visualiser :
- Les résultats de l’enquête de satisfaction dans les unités de soins – 2020
- Les résultats de l’enquête de satisfaction en maternité – 2020
- Les résultats de l’enquête de satisfaction en chirurgie ambulatoire – 2020
- Les résultats de l’enquête de satisfaction en HAD – 2020
- Les résultats de l’enquête de satisfaction en CSAPA – 2020
Les enquêtes nationales
L’établissement participe aux enquêtes nationales de satisfaction des patients E-SATIS.
Ce dispositif est composé de deux enquêtes nationales de mesure de l’expérience et de la satisfaction pour :
- Les hospitalisations en court séjour en médecine, chirurgie et obstétrique, enquête e-Satis MCO48H
- Les hospitalisations pour une intervention en chirurgie ambulatoire, enquête e-Satis MCOCA
Ce dispositif est mené de façon continue et auprès de tous les patients concernés grâce à des questionnaires en ligne envoyé par mail après leur sortie. Il permet de recueillir pour chaque établissement concerné l’appréciation des patients sur la qualité des différentes composantes de leur parcours.
Il permet également de mettre en œuvre des actions d’amélioration au plus près des attentes des patients.
Vous pouvez visualiser :