L’hôpital de jour est une unité de soins qui accueille des patients en ambulatoire de 8h à 17h du lundi au vendredi dans le cadre d’un traitement programmé.

L’hôpital de jour est une unité de soins située actuellement au 3ème étage du Centre Hospitalier et composée de 3 chambres pouvant accueillir entre 3 et 12 patients par jour. Certains patients sont attendus le matin et d’autres l’après-midi.

Fin 2015, l’hôpital de jour se situera dans les nouveaux locaux du Centre Hospitalier et sera composé de 4 chambres répondant aux normes de confort et de sécurité actuelles.

Vous serez accueillis par une équipe constituée de 5 infirmières formées à la prise en soins oncologique. Cette équipe para médicale est assistée d’une diététicienne et d’une psychologue. Les soignants exercent sous l’autorité d’une équipe médicale composée de 6 médecins oncologues.

L’hôpital de jour est à destination des patients suivis par les oncologues du Centre Hospitalier pour la délivrance de chimiothérapies, la surveillance des effets secondaires et pour des soins de support tels que l’assistance nutritionnelle, psychologique ou transfusionnelle…

L’hôpital de jour permet également la prise en soins de patients nécessitant des soins ponctuels spécialisés en diabétologie et en gastroentérologie, entre autres.

Des consultations d’annonce avec les médecins oncologues sont réalisées en interne.

Menu