L’unité de SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) est un service de convalescence polyvalente qui prend en charge des patients provenant des unités de médecine, de chirurgie ou du domicile. L’admission est soumise au préalable à un accord médical pour une durée de 20 jours, qui peut être renouvelée selon la pathologie et le projet de sortie du patient (retour au domicile ou placement en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

L’unité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR polyvalent) a une capacité d’accueil de 20 lits.

Chaque patient peut bénéficier, au cours de son hospitalisation et sur prescription médicale, de consultations auprès de médecins spécialistes, au sein de l’établissement.

Des séances de kinésithérapie adaptées à vos besoins vous seront proposées.

L’unité est située au rez-bas et s’agrémente d’un jardin extérieur avec une terrasse qui est accessible à tous (selon les conditions climatiques).

Nous avons la possibilité d’accueillir des couples puisque nous disposons de 4 chambres doubles.

Les repas du midi sont servis en salle à manger permettant ainsi de créer une convivialité entre les patients.

Durant votre séjour et si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier du passage, dans votre chambre, de personnes bénévoles. L’association « les blouses roses »intervient dans l’unité tous les lundi et jeudi après midi. Les membres de cette association accompagnent les patients hospitalisés. Les « blouses roses » représentent un antidote contre la solitude et l’ennui en vous apportant joie, partage et écoute.

La filière AVC

L’unité est habilitée à prendre en charge des patients issus de la filière AVC-Saint Philibert (accident vasculaire cérébral) permettant une offre de soins complète et de proximité avec l’intervention d’une orthophoniste et d’un ergothérapeute.

Les soins palliatifs

L’unité dispose également de 4 lits identifiés « soins palliatifs » (3 en médecine et 1 en SSR) : une équipe pluridisciplinaire assure des soins actifs et continus dans une approche globale de la personne et dans un but d’accompagnement du patient et de son entourage. Un binôme, composé d’un infirmier et d’une aide-soignante diplômés en soins palliatifs, est présent, en supplément de l’équipe soignante, du lundi au vendredi de 8h à 15h30 et réalise les soins, sur prescription médicale.

Menu