Votre admission

« Le Clos des Tilleuls » accueille, sur demande, des personnes âgées, fragilisées, handicapées, dépendantes, vivant seules ou en couples dès lors qu’elles sont âgées de plus de 60 ans. Les admissions sont prononcées par le Directeur après examen du dossier et sur avis du médecin coordonnateur, du cadre de santé et de l’infirmière coordinatrice.

Le dossier  unique de préadmission est à retirer au secrétariat. Il contient un volet administratif (rempli par vous-même ou un membre de votre famille) et un volet médical (rempli par le médecin traitant ou le médecin d’une unité d’hospitalisation si l’admission en EHPAD fait suite à une hospitalisation).

Le secrétariat est ouvert du Lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30.
La secrétaire reçoit sur rendez-vous pour les demandes d’admissions.
Une visite de l’établissement et une rencontre préalable avec l’équipe vous seront proposées.
Votre admission fera l’objet de la signature d’un contrat de séjour entre vous et l’établissement.

Le contrat de séjour

Le contrat de séjour sera prochainement mis en ligne

Forfait tarifs, les aides

Le prix de journée est fixé par Arrêté du Président du Conseil Départemental, sur proposition du Conseil de Surveillance.

Un avis des sommes à payer est établi mensuellement pour les résidents payants, et trimestriellement pour les résidents admis à l’aide sociale, à terme échu, et doit être acquitté auprès du Receveur de l’établissement.

Les résidents accueillis au Clos des Tilleuls peuvent prétendre, en fonction de leurs revenus, à plusieurs types d’aides financières :

  • L’allocation logement (en fonction de leurs revenus).
  • L’allocation personnalisé d’autonomie (APA) pour les GIR 1 à 4. Attribué par le Conseil Départemental, elle est versée directement à l’établissement sous forme de dotation globale pour les habitants du département. Pour les autres, un dossier est à constituer auprès du Conseil Départemental du département d’origine. L’allocation sera versée directement sur le compte du résident.
  • Une demande d’aide sociale peut être faite auprès du Conseil Départemental par le biais du CCAS ou de la mairie du domicile de secours, dans le cas où vos ressources ou celles de vos obligés alimentaires seraient insuffisantes pour régler les frais de séjour.Pour toutes informations complémentaires ou aide dans vos démarches, vous pouvez vous adressez au secrétariat.
Menu