Le service d’Imagerie Médicale est doté depuis le 21 mars 2017 d’un nouvel équipement radiologique en remplacement d’une salle de radiologie devenue obsolète. Ce nouvel appareil est beaucoup plus pratique, […]

Ce nouvel appareil est beaucoup plus pratique, plus performant et plus rapide.

Il est équipé :

• D’une suspension plafonnière (colonne porte-tube) motorisée qui lui permet une plus grande souplesse,
  • D’un générateur haute performance,
  • D’une table à hauteur variable adaptée aux patients,
  • D’un détecteur sans fil (qui remplace les anciennes K7) avec un logiciel de traitement d’images garantissant des images d’excellentes qualités et des images prêtes pour affichage et manipulation sur la console en quelques secondes.

Au niveau radioprotection, les doses de rayonnements X reçues par les patients lors des examens radiologiques sont trois fois moins élevées.

L’acquisition de ce nouvel équipement est une petite révolution dans le service d’Imagerie Médicale car il est entièrement numérisé et permet à l’ensemble des manipulateurs d’accéder aux dernières technologies.

Il participe à l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins apportés à nos patients hospitalisés et externes.

Les équipes ne comptent pas s’arrêter là et prévoit de poursuivre la numérisation du service d’Imagerie (pour l’appareil mobile de radiologie et pour la salle télécommandée).