Le centre hospitalier d’Hazebrouck a accueilli 251 élèves en 2013

Les formations élèves/étudiants reçues sont :

• Cadre de santé
  • Sage femme
  • IDE, Puéricultrices
  • AS, Auxiliaire puériculture
  • Brancardier
  • Manipulateurs radio
  • Diététiciens
  • Assistantes sociales
  • Secrétaires médicales
  • Préparateurs en pharmacie

Responsable de la gestion des stages
Mme RICHET Nadège

Direction des Soins, Responsable de l’encadrement des stages paramédicaux
Mme CREPIN Sylvie

Numéro de téléphone
03 28 42 66 07 poste 4210 (Mme N. RICHET)

Horaire d’ouverture des bureaux
Du lundi au vendredi de 8h30-12h30 et de 13h00 à 16h30

Nous offrons aux élèves et étudiants une qualité d’accueil et d’encadrement par des professionnels impliqués dans la démarche qualité, l’accompagnement et l’apprentissage du métier de soignant.

Dans notre établissement, nous avons essentiellement des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants.

Les compétences à acquérir du métier infirmier répondant au référentiel de formation, sont répertoriées dans le livret d’accueil des étudiants établi en partenariat avec les écoles.
Ce livret permettra d’obtenir des informations pratiques et complémentaires concernant votre stage. Un parcours de soins personnalisé est organisé pour chaque étudiant infirmier.

Une réunion annuelle est organisée avec les responsables des Instituts de Formation partenaires pour une démarche d’amélioration continue, reconnue et appréciée des élèves/étudiants.

A chaque fin de stage un questionnaire de satisfaction est remis aux élèves/étudiants.
Les résultats globaux montrent d’excellents résultats :

Les stages sont non rémunérés.

La démarche des demandes de stage doit obligatoirement nous être envoyée par les écoles.
Si vous n’êtes pas inscrit dans un institut de formation paramédicale, quelques stages d’observation du métier sont possibles en EHPAD « Le Clos des Tilleuls », si vous êtes majeur.

Autres stages

Pour toute autre demande de stage :

• Psychologues
  • Animateurs
  • Services techniques
  • Service informatique
  • Cuisine
  • Qualité

Merci de faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante :

Centre Hospitalier d’HAZEBROUCK
A l’attention de Mme RICHET Nadège