Parce que nous connaissons ce que représente une naissance, les conditions d’accueil et d’organisation de la maternité évoluent : 1 ère phase de déconfinement à la maternité du CH Hazebrouck […]

Parce que nous connaissons ce que représente une naissance, les conditions d’accueil et d’organisation de la maternité évoluent :

1 ère phase de déconfinement à la maternité du CH Hazebrouck

Le déconfinement s’amorçant tout doucement, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de cette semaine :

– Salle nature :
La baignoire et à l’espace de la salle sont à nouveau accessibles, la banquette reste encore actuellement non utilisable.

– Salle de césarienne :
Les conjoints sont de nouveau admis en respectant quelques conditions : la césarienne doit être programmée, l’absence de symptômes, le respect des gestes barrières et le port du masque.

– Pour le séjour en maternité :
Dans la mesure du possible, le conjoint doit rester confiné avec la maman et le bébé dans la chambre, mais en cas de séjour prolongé ou d’impossibilité, nous autorisons une visite du conjoint une fois par jour (toute sortie est définitive pour le jour).

– Séances de préparation à la naissance :
Les sages-femmes vous en proposent à partir du vendredi 15 mai par visioconférence. Elles s’organisent en 6 séances d’1h30, chaque vendredi, en groupe maximum de 3 mamans/couples. Vous pouvez dès à présent vous inscrire via le secrétariat au 03.28.42.66.30, ou lors d’une consultation avec votre sage-femme ou votre obstétricien.

Nous précisons que les visites ne sont pas autorisées, aucun accompagnant ni enfant n’est accepté en consultation et en échographie, et que la présence du conjoint ne pourra se faire qu’en absence de symptômes, avec respect des gestes barrières et le port du masque.

 

Menu