Depuis 1995, des milliers de participants ont couru ou marché pour Ludopital avec la même joie de participer à une grande manifestation 100% solidaire( la totalité des droits d’inscription et […]

Depuis 1995, des milliers de participants ont couru ou marché pour Ludopital avec la même joie de participer à une grande manifestation 100% solidaire( la totalité des droits d’inscription et des partenariats va à nos actions hospitalières)

L’état d’esprit n’ a pas changé mais maintenant les Foulées sont devenues une  grande fête familiale  qui accueille petits et grands, marcheurs, promeneurs et coureurs de 2 ans à 99 ans en partant du parc Barbieux.

On y vient , bien sûr, pour permettre à Ludopital d’aider les enfants hospitalisés dans la métropole lilloise, et on y revient pour l’ambiance qui y règne.

« Conviviales », « chaleureuses « sont les mots qui qualifient le mieux les Foulées d’après un sondage effectué à l’arrivée  de l’édition 2015 par les élèves de l’IFSI.

Les percussions brésiliennes d’Atabak, le château gonflable et le maquillage des enfants  font partie intégrante des Foulées, que l’on participe au 10km ou que l’on fasse tranquillement le circuit du tour de Barbieux d’environ 3 km avec poussette ou non, ou encore que l’on découvre des trésors architecturaux insoupçonnés à Roubaix  ou Croix.  Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif, toute la famille peut participer.  Toutes les récompenses, vélos enfants, places de spectacle,maillots du LOSC dédicacés, etc. sont tirées au sort.

1000 participants en 2012,  1600 en 2014 et 2400 participants en 2015  ( dont 1200 ont marché ou couru sous les couleurs de leur entreprise et de leur collectivité)

Le programme:

9.00 départ de la marche ( 8 km) 6€

9.00 départ de la promenade touristique guidée ( environ 2 heures) 6€

9.30 départ du 10km  10€

9.35 départ du tour de Barbieux, allure libre sur 3 km  6€

11.00 départ de la Poussinade (7-9 ans)  3€

11.15 départ de la Bambinade ( 2-6ans)  3€

Renseignements sur le site www.ludopital.fr ou auprès de Gilles Gamot 0652277663

Flyer Ludopital