Conciliation d’entrée Réalisation d’un bilan médicamenteux optimisé après recherche active des traitements pré-hospitaliers à partir d’au moins 3 sources : – appel au médecin traitant, – rencontre avec la famille, […]

concil_titre

Conciliation d’entrée

– appel au médecin traitant,
– rencontre avec la famille,
– ordonnance de ville,
– lettre d’adressage,
– Dossier pharmaceutique, et comparaison à l’ordonnance d’admission.
Nous avons la possibilité de lire systématiquement le dossier pharmaceutique du patient à son entrée.

Hospitalisation

Détecter les éventuelles divergences entre la prescription de ville et la prescription hospitalière, analyser et rectifier si nécessaire le traitement

Conciliation de sortie

Comparaison des traitements pré-hospitaliers avec la prescription de sortie d’hospitalisation.
Reprise si possible du traitement de ville qui aurait été substitué par un médicament d’une même classe durant le temps d’hospitalisation. Expliquer au patient, médecin traitant et pharmacien d’officine la réévaluation de la thérapeutique réalisée pendant l’hospitalisation.
Informations restituées à l’oral et/ou par courrier.